Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
margaux.lenoir.overblog.com

Profil LindedIn : http://www.linkedin.com/profile/view?id=223548478&trk=tab_pro

THE PLACE TO GO

>> CULTURE, SORTIES, BALADES, DIVERTISSEMENT
Quels sont les lieux incontournables de Washington D.C et ses alentours ?
Le Mall, à voir et à revoir
Le Mall, à voir et à revoir
Le Mall, à voir et à revoir
Le Mall, à voir et à revoir
Le Mall, à voir et à revoir
Le Mall, à voir et à revoir
Le Mall, à voir et à revoir
Le Mall, à voir et à revoir
Le Mall, à voir et à revoir

Le Mall, à voir et à revoir

1. The National Mall 
Map  

Impossible d’être à Washington sans passer par le ”Mall”, ce serait comme aller à Paris sans voir la tour Eiffel ! Le parc est un espace public situé en plein centre de la ville, et entouré des plus grands monuments de la capitale. Le «Champs de Mars » américain reçoit environ 24 millions de visiteurs par an. La balade est incroyable de nuit grâce aux illuminations, et pendant le printemps quand les cerisiers sont en fleurs. La pelouse offre une agréable aire de jeu et de détente pour tous. Elle accueille des festivals, et des évènements de grande ampleur.        

Je m’y suis rendue plusieurs fois pour découvrir les différentes attractions du site :

  • La Maison blanche. La célèbre résidence officielle de Barack Obama est aussi le lieu de travail et de réception de tous les présidents américains depuis 1800. Le premier à l’investir fut John Adams, second président de la république. Cette « maison » est devenue un véritable symbole du pouvoir exécutif des États-Unis. Autant dire que la protection autour est maximale et il ne faut pas compter voir le président faire son apparition. Des visites sont possibles, deux fois par mois.
     
  • Le Washington Monument. On ne peut pas manquer l’obélisque, le plus grand du monde, qui se dresse sur 170 mètres.
     
  • Le Capitole. Cet impressionnant bâtiment où siège le Congrès américain surplombe le Mall.
     
  • Les monuments commémoratifs. Le Lincoln memorial et le National World War II memorial sont les principaux, avec le Martin L. King memorial, inauguré en 2011 par le président Obama.
     
  • Les musées. La ville comprend plus d’une cinquantaine d’adresses pour les fans de musées et les curieux. Les plus connus sont ;

 - Natural museum of American History

 - National museum of Natural History

 - National Gallery of Art

 - National Air & space museum : Il faut compter plusieurs heures pour visiter ce lieu dédié à l’aviation et à l’espace. Pas besoin d’être un passionné pour apprécier le musée, qui propose pleins d’animations et expose un grand nombre d’anciens modèles et d’équipements de l’aviation

  

2. Georgetown

C'est le quartier historique de la ville. Le quartier est considéré aujourd’hui comme le centre attractif de Washington D.C, avec ses commerces, ses boutiques haut de gamme, ses bars et restaurants.  C’est très agréable de se promener dans les rues pavées, bordées de maisons pittoresques du 18ème siècle, ou en front de mer.

L’endroit est aussi très populaire en raison du campus de l’université Georgetown et de son ambiance nocturne festive.

C’est à mon avis le quartier à ne pas manquer !!!

Pour info : l’ambassade de France se situe dans ce quartier.

 

 

Georgetown sous toutes ses formes
Georgetown sous toutes ses formes
Georgetown sous toutes ses formes

Georgetown sous toutes ses formes

3. NATIONAL PARK

Pour prendre l’air, rien de mieux qu’une virée au National Park, un site protégé où l'on peut  des supers cascades. A l'automne, la forêt se colorent de rouge et d'orange pour le plus grand plaisir des randonneurs.

 

On peut aussi opter pour une ballade le long du Potomac, la rivière qui longe Washington D.C. Le printemps est la meilleure période pour se balader, car  c'est saison où les cerisiers sont en fleurs. La région est très réputée pour ce passage à la vie en rose.

 

Tranquilité le long du canal ou nature sauvage, Great Falls
Tranquilité le long du canal ou nature sauvage, Great Falls
Tranquilité le long du canal ou nature sauvage, Great Falls

Tranquilité le long du canal ou nature sauvage, Great Falls

4. Se divertir à l'américaine

  •  l'aquarium de Baltimore

L’aquarium de Baltimore est situé sur le port de la ville, entouré de commerces, et de restaurants. Pour 40$ environ, on peut voir des poissons, encore des poissons dans un grand bassin agencé en spirale avec requins et compagnie. Il y a aussi un espace « jungle » avec des singes, oiseaux exotiques, et des araignées.  On a l'occasion également d'assister à un show avec les dauphins et à une séance de cinéma en 4D.

  • Assister à un match (basket en l'occurrence)

Le basket fait parti des sports nationaux très populaires avec le football américain, le soccer (football) et le baseball. Chaque match est une occasion à ne pas rater et les places se vendent cher. Mais le show en vaut vraiment la peine. Aussi, le bon compromis est d'aller voir jouer des équipes d'universités  : l'ambiance sans mettre la main au porte monnaie.

  • Le Shopping

Activité favorite des américains, la plupart des magasins sont ouverts 7/7 jours. Certains valent le détour pour se rendre compte du côté démesuré de ce pays, notamment le géant Cosco (équivalent de Métro en France, voir photo), sinon n'importe quel magasin de sport.  Vous ne trouverez rien que vous ne trouvez pas, ils ont TOUT.

Pour les filles, je conseille les magasins de vêtements Forever 21 & Urban Outfitters !!!

THE PLACE TO GO
THE PLACE TO GO
THE PLACE TO GO
THE PLACE TO GO

5. Où manger ?

  • BGR- the Burger Joint / Five Guys. Les meilleurs burgers, tout simplement.
     
  • The Cheesecake Factory. Restaurant très apprécié, qui doit sa renommée à ces fameux cheesecakes. Mais succomber à l’un des 20 parfums proposés a un prix : entre 1000 et 2500 calories !!!!!
     
  • Dans un ‘’diner’’   Ces restaurants qui datent des années 60’s sont l’endroit idéal pour manger typiquement américain. Certes, la nourriture servie n’est pas meilleure qu’ailleurs, mais on y va pour l’ambiance. C’est un cadre authentique où la plupart des clients sont familiers, une musique rock / country est diffusée, et les menus sont de véritables livres. D’autant plus que c’est le seul genre de restaurant qui reste ouvert la nuit (à partir de 23h, c’est presque impossible aux USA)
     
  • Le Palais Pour ceux qui ne s’habitueraient pas à la cuisine américaine, voici une très bonne adresse d’un restaurant français, où les pâtisseries sont à tomber.   

 

A savoir : Ils sont dingues de la cannelle (ils en mettent partout!!), des doughnuts, du beurre de cacahouètes, de la cuisine mexicaine, des pizzas, des haricots (beans), et des ‘’french’’ fries.

 

 

THE PLACE TO GO
THE PLACE TO GO
THE PLACE TO GO
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article